Les Guerrilla Grafters, bandits fruitiers

0

La mairie de San Francisco ne veut plus d’arbres fruitiers sur ses trottoirs afin d’éviter les accidents liés aux chutes de fruits (et les procès qui vont avec !).

Guerilla Grafters

Des riverains rebelles ont décidé de libérer les arbres et greffent des branches fruitières sur les arbres de la voie publique. Cette action jugée illégale permet à chacun de profiter des fruits dans sa ville.

Une personne est désignée dans chaque quartier pour vérifier que la greffe se porte bien et donne des fruits.

En un peu plus d’un an une cinquantaine d’arbres ont été greffés.

Vous aimeriez avoir des arbres fruitiers à disposition dans votre ville ?

Partager.

A propos de l'auteur

Je suis Laure d'Ensembl' et j’ai la lourde tâche de devoir me présenter en 5 lignes maximum. Autant vous dire que pour une grande bavarde comme moi, l’exercice est très difficile ! Passionnée par le web et les nouvelles technologies, j’adore fouiner, farfouiller sur la toile à la recherche de bons plans, d’avis et de témoignages que je m’empresse ensuite de partager avec mes amis. Sur Ensembl', j’ai pour rôle de faire grandir la communauté, de l’animer en lançant des discussions au sein des quartiers et parfois des immeubles et de recruter des Ambassadeurs. Ne soyez pas étonné(e), si vous voyez souvent ma tête sur le site ou au sein de votre messagerie vous demandant de témoigner. Les choses que j’aime : le chocolat, les films de filles, les voyages et les sorties au théâtre.

Laisser une réponse