We Do Good, plateforme originale de crowdfunding

0

Fabien est toujours le premier au courant des nouveautés de l’économie collaborative. Un nouveau site, un nouveau projet, une nouvelle idée ? Ne cherchez pas il sait déjà tout.

Aujourd’hui il nous a trouvé … We Do Good.

We Do Good

We Do Good est une plateforme de crowdfunding et de crowdinvesting dédiée aux projets économiques responsables, c’est-à-dire : qui ont un impact sociétal positif, qu’il soit social ou environnemental.

Le crowdfunding est déjà bien connu (notamment avec Ulule et Kisskissbankbank) mais le crowdinvesting ?

Le crowdinvesting

Le crowdinvesting est un investissement dans un projet par des contributeurs qui récupéreront leur don une fois le projet aboutit, avec en prime des bénéfices. Le principe est donc le même que le crowdfunding à la différence que nous recevons notre contrepartie une fois le projet rentable. Une sorte de bourse solidaire en somme 😉

Contrairement à ses comparses du crowdfunding We Do Good n’accepte que des projets responsables, c’est en cela que cette plateforme nous intéresse un peu plus que les autres. Malheureusement elle n’en est qu’à ses début et se différencier parmi les autres sites va être difficile, mais on lui souhaite de réussir et de peut être un jour devenir le site de crowdfunding responsable numéro un !

Vous aimeriez pouvoir participer à une campagne de crowdfunding directement via ma-residence.fr ?

Partager.

A propos de l'auteur

Je suis Laure d'Ensembl' et j’ai la lourde tâche de devoir me présenter en 5 lignes maximum. Autant vous dire que pour une grande bavarde comme moi, l’exercice est très difficile ! Passionnée par le web et les nouvelles technologies, j’adore fouiner, farfouiller sur la toile à la recherche de bons plans, d’avis et de témoignages que je m’empresse ensuite de partager avec mes amis. Sur Ensembl', j’ai pour rôle de faire grandir la communauté, de l’animer en lançant des discussions au sein des quartiers et parfois des immeubles et de recruter des Ambassadeurs. Ne soyez pas étonné(e), si vous voyez souvent ma tête sur le site ou au sein de votre messagerie vous demandant de témoigner. Les choses que j’aime : le chocolat, les films de filles, les voyages et les sorties au théâtre.

Laisser une réponse