Le Wasbar : une laverie originale

0

Chaque semaine Hannah se rend à la laverie de son quartier et espère à chaque fois y trouver un baby foot, en vain. Elle se résigne à lire un roman le temps de sa lessive.

Lors d’un rapide passage en Belgique ses amis lui ont parlé du Wasbar

Vitrine de la laverie

Le Wasbar est une laverie pas comme les autres. Tout d’abord il faut réserver pour y aller.

Réserver pour faire sa lessive ?

Et oui le Wasbar est victime de sa popularité. Les jeunes l’ont pris d’assaut préférant y faire leur lessive plutôt que de retourner chez leurs parents le temps d’une machine, gagnant ainsi en indépendance tout en optimisant leur temps. Si Hannah a les conseils avisés de ses voisins de bureau pour choisir ses lectures, certaines personnes vont à la laverie les mains vides. Au Wasbar il est possible de commander un café ou une bière, de travailler sur son ordinateur, de se faire faire une coupe de cheveux (oui oui), de bruncher, et surtout de discuter avec ses voisins de machine J

Deux autres Wasbar ont ouvert face au succès du premier …. Un voisin pour ouvrir un wasbar en France ?

En attendant de voir un Wasbar français, Hannah pense se tourner vers la machine du voisin.

Partager.

A propos de l'auteur

Je suis Laure d'Ensembl' et j’ai la lourde tâche de devoir me présenter en 5 lignes maximum. Autant vous dire que pour une grande bavarde comme moi, l’exercice est très difficile ! Passionnée par le web et les nouvelles technologies, j’adore fouiner, farfouiller sur la toile à la recherche de bons plans, d’avis et de témoignages que je m’empresse ensuite de partager avec mes amis. Sur Ensembl', j’ai pour rôle de faire grandir la communauté, de l’animer en lançant des discussions au sein des quartiers et parfois des immeubles et de recruter des Ambassadeurs. Ne soyez pas étonné(e), si vous voyez souvent ma tête sur le site ou au sein de votre messagerie vous demandant de témoigner. Les choses que j’aime : le chocolat, les films de filles, les voyages et les sorties au théâtre.

Laisser une réponse