L’appel aux donneurs de voix : VocaliD

0

Notre expert des nouvelles technologies nous a encore trouvé une action solidaire !

VocaliD part du concept que les appareils à commandes vocales sont censés aider les personnes handicapées. Or une partie d’entre elles ne peut pas parler.

Capture d'écran du site de VocalID

Le site fait donc appel à des « donneurs de voix » pour aider ces personnes.

Pour être un donneur de voix vous devez rencontrer l’équipe de VocaliD et enregistrer un grand nombre de phrases clés permettant ainsi aux personnes muettes de s’exprimer sans avoir à faire appel à un logiciel avec une voix robotique qui ne sera pas reconnue par les appareils utilisant les commandes vocales.

Vous aimeriez prêter votre voix ?

Rendez vous sur le site de VocaliD !

Partager.

A propos de l'auteur

Je suis Laure d'Ensembl' et j’ai la lourde tâche de devoir me présenter en 5 lignes maximum. Autant vous dire que pour une grande bavarde comme moi, l’exercice est très difficile ! Passionnée par le web et les nouvelles technologies, j’adore fouiner, farfouiller sur la toile à la recherche de bons plans, d’avis et de témoignages que je m’empresse ensuite de partager avec mes amis. Sur Ensembl', j’ai pour rôle de faire grandir la communauté, de l’animer en lançant des discussions au sein des quartiers et parfois des immeubles et de recruter des Ambassadeurs. Ne soyez pas étonné(e), si vous voyez souvent ma tête sur le site ou au sein de votre messagerie vous demandant de témoigner. Les choses que j’aime : le chocolat, les films de filles, les voyages et les sorties au théâtre.

Laisser une réponse