Le système D à la rescousse de l’Afrique

0

Steve Song a créé des « Mesh Potatoes ». Loin des purées de pommes de terre, ce terme désigne une boite en plastique blanc permettant de recevoir le wifi. Les « Mesh Potatoes » permettent de créer un réseau autonome et bon marché où les utilisateurs peuvent s’envoyer des données les uns aux autres.

Cantennas

Grâce à des « Cantennas », des antennes construites à partir de boites de conserve, et des « Mesh Potatoes » qui servent de routeurs, les habitants peuvent recevoir le wifi sur plusieurs kilomètres. La connexion internet pouvant aller jusqu’à 50 kilomètres !

Un système D qui permet à nos voisins Africains de profiter du réseau internet pour échanger entre eux. Parfois il suffit de peu pour mettre en place son propre réseau des voisins.

Partager.

A propos de l'auteur

Je suis Laure d'Ensembl' et j’ai la lourde tâche de devoir me présenter en 5 lignes maximum. Autant vous dire que pour une grande bavarde comme moi, l’exercice est très difficile ! Passionnée par le web et les nouvelles technologies, j’adore fouiner, farfouiller sur la toile à la recherche de bons plans, d’avis et de témoignages que je m’empresse ensuite de partager avec mes amis. Sur Ensembl', j’ai pour rôle de faire grandir la communauté, de l’animer en lançant des discussions au sein des quartiers et parfois des immeubles et de recruter des Ambassadeurs. Ne soyez pas étonné(e), si vous voyez souvent ma tête sur le site ou au sein de votre messagerie vous demandant de témoigner. Les choses que j’aime : le chocolat, les films de filles, les voyages et les sorties au théâtre.

Laisser une réponse