Smartnomination

0

La dernière tendance en matière de jeu d’alcool est à la Necknomination, une initiative peu originale venu des anglo-saxons.

Le principe est simple : boire cul sec de l’alcool puis  désigner 3 personnes pour faire la même chose. Le tout est filmé et diffusé sur les réseaux sociaux. Cela pourrait prêter à sourire si plusieurs jeunes n’étaient pas décédés outre-manche après avoir ingurgité de trop grandes quantités d’alcool dans le cadre de ce jeu.

Un  jeune bordelais a créé la surprise en détournant le jeu. Neknominé, il a réalisé une vidéo dans laquelle il relève le défi… en offrant des burgers à des sans-abris ! Puis il a décidé de briser la chaîne et de lancer à la place une « Smartnomination » : au lieu de proposer à ces amis de s’alcooliser, il les a nominé pour faire une bonne action. En quelques heures, le concept a été repris par plusieurs centaines de personnes qui ont offert de la nourriture à des sans-abris ou donné leur sang.

Le mouvement à sa page Facebook dédiée.

Chez ma-residence.fr on a adoré voir un jeu idiot se transformer une en initiative pour aider les autres.

Sans avoir été necknominé vous pouvez faire une action solidaire et la relayer sur ma-residence.fr, nous avons hâte de voir vos vidéos !

Partager.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse