Le commerce de la semaine à Palaiseau : Phytomine !

0

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Carmen et je suis naturopathe de formation. Il s’agit d’une médecine parallèle jouant sur l’hygiène de vie en général. J’habite à Longjumeau depuis un an et demi pour le travail, mais je suis bretonne d’origine !
=« Le commerce voisin de la semaine à Palaiseau : Phytomine

Comment avez-vous connu ce quartier et la ville de Palaiseau ?

La boutique Phytomine a ouvert rue de Paris en septembre 2013, il y a donc moins d’un an ! La précédente boutique était située à Enghien les Bains mais elle a fermée. J’ai été embauchée à l’occasion de l’ouverture de Phytomine à Palaiseau, et c’est comme ça que je suis arrivée sur Palaiseau. Je n’ai pas encore eu l’occasion de bien me balader dans la ville, mais je suis ravie de l’emplacement de la boutique, en plein milieu de la rue commerçante et en face de la Mairie !

Votre endroit secret du quartier ?

Je ne connais pas très bien la ville, mais j’apprécie la Place de la Victoire, au pied de la rue de Paris. J’aime beaucoup cette rue ! Quand il fait beau, c’est très vivant, c’est très sympa. Je commence aussi à connaître la ville grâce à mes clients.

Ce que vous aimeriez changer dans le quartier ?

J’aimerais qu’il y ait plus de parking dans le centre-ville, mais là c’est la commerçante qui parle (rires) !

Un souvenir insolite lié au quartier ?

Je n’ai pas assez d’ancienneté pour vous conter une anecdote, cependant j’aime beaucoup discuter avec mes clients. Ce sont des Palaisiens à 80%, qui ont entre 35 et 45 ans. Je prends bien soin de mes clients !

Votre définition du partage entre voisins ?

C’est pouvoir compter les uns sur les autres, même si ce n’est pas de l’amitié. C’est bien de savoir qu’on s’entend bien avec nos voisins, en cas de besoin. C’est toujours plus agréable au quotidien. C’est bien de se sentir bien là où on habite.

Votre astuce pour améliorer le lien social entre les voisins du quartier ?

Pourquoi pas un système de panneaux d’affichage dans le hall d’immeuble. Entre voisins, on peut également se voir lors de l’Assemblée Générale (même si tout le monde ne vient pas). Il y a également la Fête des Voisins, qui est une bonne initiative assez suivie par les voisins. Je n’y suis pas allée l’année dernière mais je compte bien me rattraper cette année ! Pour moi c’est compliqué de faire plus, notamment à cause de l’emploi du temps de chacun, même si ces dispositifs sont déjà satisfaisants. Après j’ai aussi un gardien dans mon immeuble, très gentil, qui lie bien les personnes.

Retrouvez les actualités de la boutique Phytomine sur ma-residence.fr et sur le Hall Numeric de la Résidence Galilée.
Envie de faire connaître votre commerce préféré ? Inscrivez-le sur www.ma-residence.fr ou contactez-nous par mail : commerces@ma-residence.fr
Merci à Carmen pour sa gentillesse et son accueil enthousiaste !

Partager.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse