Partage ton frigo

0

Le gaspillage est à la mode cette année, beaucoup d’initiatives fleurissent afin de le limiter pour préserver les ressources exploitées, le budget utilisé, et surtout donner aux personnes en difficulté.

La Start Up Weekend de Nancy a lancé le site Partage ton frigo pour lutter contre le gaspillage alimentaire tout en maintenant le lien social.

Ils mettent à disposition une application mobile qui permet de prendre en photo la nourriture achetée en trop afin de la donner à d’autres utilisateurs ; et proposent aussi des frigos collectifs !

Le logo Partage Ton Frigo

Qu'est-ce qui m'a pris, j'ai acheté 2 kilo d'orange

je vais faire connaître mon producteur préféré à mes voisins

Le frigo collectif est installé dans un lieu commun de l’immeuble ou des lotissements, son lancement peut être accompagné par un apéro frigo afin de présenter le concept aux voisins. Le frigo permet aux habitants de déposer les produits achetés en trop grande quantité, ou qui seront bientôt périmés.

Une belle initiative qui permet de lutter contre le gâchis tout en partageant avec ses voisins !

Partager.

A propos de l'auteur

Je suis Laure d'Ensembl' et j’ai la lourde tâche de devoir me présenter en 5 lignes maximum. Autant vous dire que pour une grande bavarde comme moi, l’exercice est très difficile ! Passionnée par le web et les nouvelles technologies, j’adore fouiner, farfouiller sur la toile à la recherche de bons plans, d’avis et de témoignages que je m’empresse ensuite de partager avec mes amis. Sur Ensembl', j’ai pour rôle de faire grandir la communauté, de l’animer en lançant des discussions au sein des quartiers et parfois des immeubles et de recruter des Ambassadeurs. Ne soyez pas étonné(e), si vous voyez souvent ma tête sur le site ou au sein de votre messagerie vous demandant de témoigner. Les choses que j’aime : le chocolat, les films de filles, les voyages et les sorties au théâtre.

Laisser une réponse