ma-residence.fr et Suez Environnement en partenariat

0

Logo Ocea Smart buildingA l’occasion du salon H’Expo qui s’est déroulé à Lille du 24 au 26 septembre, ma-residence.fr et Océa Smart Building ont signé un partenariat pour mettre en commun leurs compétences et expertises en créant “le premier réseau social responsable de votre résidence”.
Le portail Habitant d’ISI Habitat® (Océa Smart Building) permet aux locataires de suivre et d’analyser de manière simple et pédagogique leurs propres consommations énergétiques, afin de mieux réduire leurs charges. Réseau social centré sur l’entraide entre voisins, ma-residence.fr apporte une plate-forme d’échange et d’information locale aux habitants de l’immeuble et du quartier. En créant une offre commune avec Océa Smart Building, le champion de l’entraide permet ainsi aux habitants d’être mieux informés sur leurs consommations de fluide, de bénéficier des conseils d’Océa Smart Building et du bailleur, enfin et surtout, d’interagir sur les comportements écoresponsables.

« ma-residence.fr propose des solutions innovantes pour que les locataires puissent partager entre eux les bonnes pratiques et qu’on soit véritablement dans une émulation pour que tous les locataires d’un bâtiment puissent mieux consommer et réduire leurs charges », explique Emmanuel Croc, Directeur Général d’Ocea Smart Building. « A partir du moment où l’information est présentée dans un contexte social, elle devient plus facilement visible et accessible. Dans cet espace, elle devient même collaborative et participative. », précise Charles Berdugo, Président Directeur général de ma-residence.fr.
En plaçant l’humain et l’échange au cœur de la ville intelligente, ma-residence.fr et Océa Smart Building donnent ainsi une dimension sociale et participative à ces informations techniques. Les habitants s’approprient enfin les outils de mesure et les comportements favorisant les économies d’énergie de demain.

N’hésitez pas à nous contacter pour davantage d’informations !

Partager.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse