Le doggy bag se démocratise

0

Le doggy bag est une institution aux Etats-Unis où il est monnaie courante de quitter un restaurant avec les restes de son repas dans un petit sac. Si quelques commerçants la proposent en France, cette pratique commence vraiment à se démocratiser. La crise, le boom de la consommation collaborative, et la lutte contre le gaspillage ont eu raison de nous et c’est tant mieux !

Le cadeau doggybag

Le journal Le Monde a interrogé différents consommateurs pour connaître leur ressentis, certains n’osent pas de peur de créer a surprise dans le restaurant, d’autres pensent que l’idée du doggy bag doit venir du restaurateur, mais il y a aussi ceux qui demandent ou font leur doggy bag en cachette, et nos préférés, ceux qui les demandent pour les donner aux sans abris sur leur chemin du retour.

Si demander à emporter ses restes peut mal passer en France où la gastronomie est élevée au rang d’art, il ne faut pas oublier que les restaurateurs sont des hommes et des femmes qui aiment rendre service et sont heureux de constater que l’on aime leur cuisine.

Plutôt que d’avoir honte il faut être fier de demander à ce que ce repas ne soit pas jeté mais savouré plus tard ou offert à une personne dans le besoin qui se régalera avec.

Vous avez déjà testé le doggy bag ?

Parlez en aux commerçants de votre quartier sur ma-residence.fr, cela leur fait moins de perte et ils seront sur que vous avez apprécié leurs plats !

Sources : Le Monde & M Style

Partager.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse