Guest to Guest

0

Lorsque l’on veut partir en weekend ou en vacances et qu’on a un budget serré il y a plusieurs possibilités : le couchsurfing, l’échange de maison, le camping, la caravane, trouver un proche qui vit exactement là où on souhaite aller et qui accepte de nous loger.
Mais si aucune de ces options ne nous convient et que l’on n’est pas assez jeune pour profiter de Voodiz il reste … Guest to Guest !
Ce site internet propose de loger chez un particulier absent. Contrairement aux autres sites il n’est pas nécessaire d’échanger en retour sa maison avec ce particulier. Il indique quand son logement est libre et vous choisissez si vous désirez vous y rendre, pendant ce temps vous pouvez accueillir un guest chez vous, ou louer votre maison, la prêter à un voisin, la laisser seule durant votre départ. Il n’y a pas d’obligations !
Le plus intéressant avec ce site est qu’il est basé sur la confiance entre les utilisateurs. On se fait confiance entre guest et on fait confiance au site. On paye cependant une caution en cas de dommages et pour rassurer les guest qui accueillent chez eux.
Les utilisateurs témoignent sur le site internet leur expérience et leur voyage, ils nous livrent leurs peurs et appréhensions et comment elles se sont effacées pour laisser place à un voyage plein de souvenir. On remarque que les guest laissent souvent un cadeau de bienvenue (pour les invités) ou d’au revoir (pour les hôtes). Comme quoi on peut facilement faire des cadeaux à des inconnus et leur laisser les clés de sa maison sans inquiétude.
La confiance a de l’avenir !
Le site : http://www.guesttoguest.com/

Partager.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse