Des gares fleuries au Japon

0

Anaïs en a marre des gares tristes. Et oui notre globe trotteuse adore aller de gare en gare mais est désappointée quand elle transite entre deux trains dans une gare peu chatoyante.
Elle a découvert que nos voisins japonais avaient des gares beaucoup plus mignonnes que les nôtres.

Un jardin sur un toît

En effet le Japon accueil le projet Soradofarm qui vise à installer des espaces verts dans les gares nipponnes : de la verdure mais aussi des potagers !
Les Japonais peuvent aussi louer une parcelle de ces jardins, à un prix malheureusement très élevé. Le projet n’est pour l’instant présent que sur 5 bâtiments mais il devra bientôt s’étendre à d’autres structures.
On trouve que cette initiative permet de mettre de la verdure dans les gares et de transformer des lieux qui ne sont « que » de simples arrêts pour les voyageurs, en des oasis de paix. Quoi de plus reposant que d’arriver dans une gare fleurie où les habitants peuvent faire pousser plantes et légumes ?
On espère que le projet fera des petits dans les autres pays et de bientôt trouver des jardins partagés dans les gares françaises !

Partager.

A propos de l'auteur

Toujours dispo pour parler avec mes voisins et les habitants du quartier, je suis le responsable acquisition chez ma-residence.fr. Je m'occupe de la publicité en ligne et des contenus du magazine. J'aime le roller, la musique, l'univers des start-ups mais aussi le monde de la copropriété en tant que jeune conseiller syndical !

Laisser une réponse