Un chef pour les favelas !

0

Parfois on se dit qu’on aimerait bien qu’un chef vienne nous expliquer comment bien manger, que faire de cette vielle banane qui traine depuis 2 jours, ou comment cuisiner le bol de haricots qui se meurt dans notre frigo.

Au Brésil la chef Regina Tchelly a lancé Favela Organica.

Elle apprend aux favelas à faire pousser des légumes biologiques et à les cuisiner en utilisant toutes les parties des légumes, de la peau aux pépins.

Photo de Regina Tchelly

Favela Organica met en place des jardins partagés pour que les habitants fassent leurs propres récoltes de légumes biologique et puissent eux même cuisiner les recettes de Ragina Tchelly.

Les résidents des favelas savent désormais faire des quiches aux pieds de brocolis, des fricassées de zestes de melon, ou encore des gâteaux aux peaux de banane.

Et nous on sait cuisiner les restes en France ?

Mettez vos recettes anti gaspi sur ma-residence.fr on a hâte de les découvrir !

crédit photos : Yoni Nimrod

Partager.

A propos de l'auteur

Je suis Laure d'Ensembl' et j’ai la lourde tâche de devoir me présenter en 5 lignes maximum. Autant vous dire que pour une grande bavarde comme moi, l’exercice est très difficile ! Passionnée par le web et les nouvelles technologies, j’adore fouiner, farfouiller sur la toile à la recherche de bons plans, d’avis et de témoignages que je m’empresse ensuite de partager avec mes amis. Sur Ensembl', j’ai pour rôle de faire grandir la communauté, de l’animer en lançant des discussions au sein des quartiers et parfois des immeubles et de recruter des Ambassadeurs. Ne soyez pas étonné(e), si vous voyez souvent ma tête sur le site ou au sein de votre messagerie vous demandant de témoigner. Les choses que j’aime : le chocolat, les films de filles, les voyages et les sorties au théâtre.

Laisser une réponse