Air Detox

0

David est le monsieur « J’ai une question », dès qu’on a un doute on va le voir et il prend le temps de nous expliquer, avec beaucoup de patience et toujours énormément de pédagogie. Mais à force de travailler tout en répondant aux questions de chacun David s’autorise peu de pauses, ou alors de très rapides pauses cigarette.
Au détour de ses pauses cigarette David a découvert … Air Detox.

Un site pour arrêter de fumer

Air Detox est le premier site pour arrêter de fumer de manière collaborative. L’objectif est de rester positif et de rencontrer d’autres fumeurs en transition pour s’aider mutuellement. Pas de jugement, pas de pensées moralisatrices, et pas d’effets secondaires comme la prise de poids d’après Air Detox.
Pourquoi « Air Detox » ?

Les garanties du succès

Car Air Detox se voit comme une compagnie aérienne qui envoie ses passagers vers un monde sans tabac. Chaque « voyage » dure 21 jours, durant lesquels les « flyers » (participants) s’entraident pour ne pas fumer. Conservant l’univers du vol aérien, les « flyers » qui « voyagent » vers un pays sans tabac grâce à un groupe Facebook fermé sont encadrés par une « hôtesse de l’air » et peuvent en cas de problème appuyer sur un « panic button » si ils ont une envie soudaine de fumer, les autres « flyers » arrivent alors à son secours pour le raisonner.
Tout au long du voyage, l’hôtesse de l’air donne des missions aux flyers chaque jour pour fortifier leur motivation. Des escales sont bien évidemment pris en compte pour que les flyers puissent se rencontrer en vrai et discuter.

Partager.

A propos de l'auteur

Je suis Laure d'Ensembl' et j’ai la lourde tâche de devoir me présenter en 5 lignes maximum. Autant vous dire que pour une grande bavarde comme moi, l’exercice est très difficile ! Passionnée par le web et les nouvelles technologies, j’adore fouiner, farfouiller sur la toile à la recherche de bons plans, d’avis et de témoignages que je m’empresse ensuite de partager avec mes amis. Sur Ensembl', j’ai pour rôle de faire grandir la communauté, de l’animer en lançant des discussions au sein des quartiers et parfois des immeubles et de recruter des Ambassadeurs. Ne soyez pas étonné(e), si vous voyez souvent ma tête sur le site ou au sein de votre messagerie vous demandant de témoigner. Les choses que j’aime : le chocolat, les films de filles, les voyages et les sorties au théâtre.

Laisser une réponse