1ères rencontres MonaLisa : ma-residence était présent !

0

Mardi 27 janvier, MonaLisa (Mobilisation nationale contre l’isolement des personnes âgées) organisait ses « 1 Rencontres » afin de débattre autour de la question de l’isolement social.

Cet événement était un rendez-vous incontournable pour ma-residence.fr qui place au centre de ses préoccupations la lutte contre l’isolement des personnes âgées.

Trois conférences autour du thème central de l’isolement social sont venues rythmer la journée. De notre côté, nous avons assisté à la table ronde « Engagements citoyens et intervention publique : une nécessaire complémentarité ».

Retour sur les moments forts de la table ronde

« Avoir des gentils voisins qui vous aident » ; « Dire bonjour » ; « Apporter un peu de chaleur humaine »…Voici les phrases que nous avons retenues des différents témoignages entendus. Elles peuvent paraître anodines mais bien souvent ces petits gestes du quotidien représentent beaucoup pour les personnes âgées en situation d’isolement.

La communauté « Actions solidaires à Coulommiers » permet de créer un pont entre les personnes âgées et les voisins prêts à donner un coup de main (portage de repas, aller faire des courses, discuter…). C’est cette animation collective qui permettra de favoriser la solidarité de proximité !

N’hésitez pas à répondre aux petites annonces de personnes âgées qui vous intéressent ou à publier une annonce sur les services que vous êtes prêt à rendre !

Consultez les annonces d’aide à la personnes en cliquant ici.

Laure de ma-residence.fr

Partager.

A propos de l'auteur

Je suis Laure d'Ensembl' et j’ai la lourde tâche de devoir me présenter en 5 lignes maximum. Autant vous dire que pour une grande bavarde comme moi, l’exercice est très difficile ! Passionnée par le web et les nouvelles technologies, j’adore fouiner, farfouiller sur la toile à la recherche de bons plans, d’avis et de témoignages que je m’empresse ensuite de partager avec mes amis. Sur Ensembl', j’ai pour rôle de faire grandir la communauté, de l’animer en lançant des discussions au sein des quartiers et parfois des immeubles et de recruter des Ambassadeurs. Ne soyez pas étonné(e), si vous voyez souvent ma tête sur le site ou au sein de votre messagerie vous demandant de témoigner. Les choses que j’aime : le chocolat, les films de filles, les voyages et les sorties au théâtre.

Laisser une réponse